Publications publications_arrow News

AIBT : Petit-Déjeuner 21-05-13 Bien défendre ses prix en temps de Crise

Ah la négociation du prix !! En temps normal elle est déjà la hantise de nombreux commerciaux ou Dirigeants !
Alors en cette période de crise dont on peine à savoir si elle se termine ou si elle s’approfondit, elle crispe et elle inquiète beaucoup. Les enjeux s’exacerbent. Les entreprises ont besoin de clients. La pression de la concurrence s’intensifie, la pression sur les prix aussi …
A l’évidence, les enjeux sont élevés. Perdre des points de marge, ou pire, perdre l’affaire peut avoir des conséquences lourdes sur les objectifs du Commercial voire sur toute l’entreprise.

Lire la suite...

AIBT : Petit-Déjeuner 16-04-13 Community Manager

Aujourd’hui être présent sur Internet semble une évidence. Mais l’important est d’y exister, et ce sous son meilleur profil.

Sur Internet l’heure est désormais moins à la technologie qu’au pouvoir des internautes. Aujourd’hui votre présence doit être forte, bien au-delà de votre propre site.
Non seulement les réseaux sociaux sont de plus en plus pris en compte par les moteurs, mais c’est aussi par eux que la génération Y accède au web en lieu et place de Google.
L’entreprise se doit donc d’y entrer à son tour, et ce dans une démarche d’échange, pour créer, gérer et améliorer sa e-réputation.
La clé de ces réseaux a un nom : le community management.

La société adhérente Hoi Anh nous a démontré l'utilité d'un Community manager et son rôle au sein de la stratégie d'une entreprise. Un aperçu des points levés et des réponses émises lors de ce petit déjeuner...

Lire la suite...

AIBT : Dispositif GPEC 360 ° Aide et Conseil en Stratégie

L'AIBT poursuit ses actions pour renforcer les relations entre les entreprises et dynamiser le bassin d'emploi du centre Val-d'Oise. Dans ce cadre et afin d’apporter conseil et aide à chaque entreprise, votre association s’inscrit dans un dispositif GPEC 360° complètement financé par différentes institutions.

Nous avons encore quelques places sur le plan GPEC qui a débuté en janvier.  Contactez le secrétariat si vous êtes intéressés par le dispositif.

 

Lire la suite...

AIBT BUSINESS

Pas moins d’une vingtaine d’adhérents se sont retrouvés ce 12 mai pour le lancement de la Nouvelle activité AIBT Business, sous les bons auspices de notre adhérent Pascal RAGUIN, propriétaire de l'Hippopotamus de Franconville. L'objectif était de permettre à chacun de présenter aux autres participants sa société, ses produits et services au cours d'échanges multiples et de donner l'envie de se recommander ou de se faire travailler mutuellement.

Lire la suite...

Découvrez l'association du Centre Val-d'Oise

Vous vous demandez qui nous sommes, visionnez le film

AIBT : Dossier WEB

«… Je voudrais faire ou refaire mon site web : à qui pourrais-je m’adresser ? quelles sont les qualités à privilégier chez le prestataire que je vais choisir ? Comment trouver le bon ?

…Comment y voir clair devant la déferlante des offres en matière de conception et de réalisation de sites internet ?

… Que cachent les bas prix des plateformes de création de sites web standardisés ?... »

Chacun d’entre vous s’est probablement posé ces questions (ou se les pose encore), à l’heure où la société de l’information exige une visibilité de vos entreprises sur la Toile.

Nous espérons que les éléments de réflexion que nous vous proposons dans ce dossier vous aideront à y voir plus clair. Parmi eux, les articles de présentation des sociétés adhérentes de l’AIBT, prestataires de services dans le domaine de l’Internet, vous permettront d’identifier les compétences multiples et complémentaires existant au sein de l’association sur ces métiers en évolution permanente.

Profitez de leur proximité au sein de l’AIBT pour vous faire conseiller par elles et, si elles vous ont convaincus, faites appel à elles pour répondre à vos besoins.

1 - Posez-vous la question de la finalité de votre site : un site internet pourquoi faire ?

  • Si votre but est d’être présent sur la Toile pour développer votre notoriété, optez pour un site vitrine qui mettra en exergue votre expertise, vos prestations ou produits, vos coordonnées. 5 à 10 pages suffiront pour valoriser votre image en donnant aux visiteurs du web des informations utiles ; 

    Lire la suite...