L'AIBT : l'Association Interentreprises du Val Parisis
L’AIBT renforce les relations entre les chefs d'entreprises pour les aider à développer leur activité
L’AIBT renforce les relations entre les chefs d'entreprises pour les aider à développer leur activité
Accompagner les entreprises dans leur développement, renforcer la fibre entrepreneuriale, dynamiser la gestion des emplois.
Le Centre Val d'Oise, avec notamment Le Val Parisis, 1ère communauté d'agglomérations du Val d'Oise, plus de 15% des entreprises du département, et 31 zones d'activités.
L'AIBT compte plus de 120 entreprises adhérentes, rassemblant une grande diversité de compétences.
La vie de notre association est ponctuée de nombreuses rencontres, petits-déjeuners à thème, repas conviviaux, visites d'entreprises, ateliers de travail...
ASSOCIATION INTERENTREPRISES DES BASSINS TERRITORIAUX CENTRE VAL-D’OISE
Devenu communauté d'agglomération par arrêté du Préfet du Val-d'Oise depuis le 1er janvier 2011, Le Parisis est un établissement public de coopération intercommunale (EPCI) regroupant six communes « d’un seul tenant et sans enclave ». Elle avait auparavant le statut de communauté de communes (depuis 2005). A compter du 1er janvier 2013, les villes de Bessancourt, Taverny, Franconville et Sannois rejoindront les villes actuelles, à savoir Beauchamp, Cormeilles-en-Parisis, Herblay, La Frette-sur-Seine, Montigny-lès-Cormeilles et Pierrelaye. La population du Parisis s’élèvera alors à plus de 180 000 habitants et se positionnera en deuxième place des intercommunalités du Val-d’Oise.