COMITE D'EXPANSION ECONOMIQUE DU VAL D'OISE

Créé en 1973 à l’initiative du Conseil général du Val-d'Oise, le Comité d'Expansion Économique du Val d'Oise (CEEVO) est l'Agence de Développement Économique Départementale au service des entreprises, des établissements universitaires et technologiques, des collectivités territoriales et des habitants du Val d’Oise. Disposant d’un agrément de l’État, et associé depuis son origine au Conseil général du Val d'Oise, le Comité d'Expansion Économique réunit au sein de ses instances dirigeantes des représentants des forces économiques, institutionnelles et sociales du département. Le CEEVO réalise des études et analyses économiques concernant le département, dans un esprit de veille stratégique et de prospective.

Il détecte, en France et à l’étranger, les entreprises recherchant un site d’implantation pour les convaincre de choisir le Val-d’Oise. Il soutient également les entreprises du département dans leurs efforts pour leur développement, leur internationalisation ou leurs recherches de partenariats technologiques ou universitaires. Enfin, il apporte ses conseils aux collectivités territoriales et aux aménageurs et commercialisateurs de parcs d’activités et de locaux pour les entreprises, afin de favoriser les projets structurants dans le Val-d’Oise. Le CEEVO a obtenu dès 1999, par la certification, selon la norme internationale ISO 9001 de son système qualité, la reconnaissance de la volonté d’amélioration permanente des services rendus par son équipe au bénéfice des entreprises, des institutions et des habitants du Val d’Oise. Il est devenu ainsi la première agence de développement en Ile-de-France, et le premier organisme d’intérêt général en Val d’Oise à bénéficier d’une telle reconnaissance. Afin de soutenir les entreprises dans leur démarche à l’exportation, afin de détecter des projets d’investissements d’entreprises, mais aussi pour favoriser les partenariats internationaux des établissements d’enseignement supérieur, des laboratoires de recherches et des pôles et filières technologiques du territoire, le CEEVO dispose de bureaux à Cergy-Pontoise, mais aussi dans l’aéroport de Roissy CDG, à Shanghai (Chine) et à Osaka (Japon). Contact CEEVO 2, avenue du Parc - Cergy
95032 CERGY-PONTOISE CEDEX
Tél : 01 34 25 32 42
Fax : 01 34 25 32 20 Email : Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser.


Réf. 503